Evaluation de fin de semestre du module: Histoire économique

L’évaluation des enseignements par les étudiants est une composante importante de la démarche d’amélioration continue des enseignements à Unidistance.
Dans cette enquête, vous êtes invités d’une part à indiquer quel est votre niveau d’accord avec des propositions. Vous ne pouvez effectuer qu’un seul choix par proposition : Pas du tout d’accord / Plutôt pas d’accord / Plutôt d’accord / Tout à fait d’accord. Si vous ne souhaitez pas répondre ou que la proposition vous semble inappropriée au module, cochez « Ne se prononce pas ». La question « Autre » présente en fin de questionnaire vous permettra de développer des réponses si vous le souhaitez.
D’autre part, questions ouvertes facultatives vous permettront de faire part de votre expérience et de suggérer des améliorations à l’équipe enseignante.

Objectifs *

Dans quelle mesure êtes-vous en accord avec les propositions ci-dessous ?

Strongly disagreeTend to disagreeTend to agreeStrongly agreePrefer not to say
Les objectifs d’apprentissage du module sont clairement communiqués
Le mode d’évaluation du module est clairement communiqué
Les critères d’évaluation du module sont clairement communiqués
Vous estimez avoir atteint les objectifs d’apprentissage du module

Intérêt et utilité *

Dans quelle mesure êtes-vous en accord avec les propositions ci-dessous ?

Strongly disagreeTend to disagreeTend to agreeStrongly agreePrefer not to say
Ce module fait le lien entre des notions théoriques et des situations réelles
L’enthousiasme de l’équipe enseignante stimule l’intérêt pour les thèmes du module
Les activités conçues par l’équipe enseignante stimulent l’intérêt pour les thèmes du module
Au cours du module, vous avez acquis de nouvelles connaissances

Ressources et espace Moodle *

Dans quelle mesure êtes-vous en accord avec les propositions ci-dessous ?

Strongly disagreeTend to disagreeTend to agreeStrongly agreePrefer not to say
L’espace Moodle du module se présente clairement
Les consignes rédigées dans Moodle sont faciles à comprendre
Dans l’ensemble, les ressources présentes dans Moodle sont de bonne qualité (références, lisibilité,…)
Il y a dans Moodle un nombre important de ressources inutiles
Le manque de ressources à disposition dans Moodle vous a obligé à faire appel à des ressources et acteurs externes au module (cours d’autres universités, documents trouvés sur internet,…etc.)

Interactions avec l’équipe enseignante *

Dans quelle mesure êtes-vous en accord avec les propositions ci-dessous ?

Strongly disagreeTend to disagreeTend to agreeStrongly agreePrefer not to say
Lors des séances de regroupement l’équipe enseignante s'exprime clairement
Lors des séances de regroupement l’équipe enseignante reprend volontiers l’explication des notions difficiles
Lors des séances de regroupement il y a suffisamment d’interactions entre les étudiants et l’équipe enseignante
À distance, l’équipe enseignante répond aux questions et suggestions des étudiants dans les 3 jours ouvrables
À distance, l’équipe enseignante répond aux questions et suggestions des étudiants
L’équipe enseignante accorde du temps à l’accompagnement personnalisé des étudiants (conseils sur la méthodologie de travail, réflexions sur le processus d’apprentissage,etc.)

Interactions distantes entre étudiants *

Dans quelle mesure êtes-vous en accord avec les propositions ci-dessous ?

Strongly disagreeTend to disagreeTend to agreeStrongly agreePrefer not to say
Dans ce module, vous avez le sentiment de faire partie d’un groupe d’étudiants
Dans ce module, les interactions entre étudiants sont encouragées par l’équipe enseignante
Dans ce module, les interactions à distance entre étudiants sont utiles pour vos apprentissages
Dans ce module, vous avez utilisé des outils de communication synchrone (Skype, Chat,…) et/ou de collaboration en ligne (documents partagés, visio conférence, … etc.) pour interagir avec d’autres étudiants
Si vous n’avez pas utilisé d’outil de communication synchrone, auriez-vous trouvé utile d’en utiliser pour ce module ?

Activités à distance et travaux à rendre *

Dans quelle mesure êtes-vous en accord avec les propositions ci-dessous ?

Strongly disagreeTend to disagreeTend to agreeStrongly agreePrefer not to say
Les activités à réaliser à distance permettent de préparer les séances de regroupement
Les travaux à rendre en cours de semestre permettent de comprendre le niveau d’exigence attendu par l’équipe enseignante
Un choix personnel de sujet ou de thème a été possible pour au moins un travail à rendre en cours de semestre
Les travaux rendus en cours de semestre ont reçu un feedback dans les 5 jours ouvrables
Les feedback produits sur les travaux rendus en cours de semestre permettent d’approfondir les apprentissages

Charge de travail *

Dans quelle mesure êtes-vous en accord avec les propositions ci-dessous ?

Strongly disagreeTend to disagreeTend to agreeStrongly agreePrefer not to say
Pour ce module, il est nécessaire de travailler de façon régulière tout au long du semestre
Globalement, le temps de travail consacré à ce module est supérieur au temps consacré à d’autres modules

Charge de travail (suite) *

Au total (en présence et à distance) combien de temps estimez-vous avoir consacré à ce module ?


Questions d’ordre général sur le module :Séances de regroupement



Questions d’ordre général sur le module : Activités à distance




Autre